Les Maisons Hospitalières distinguées lors des Trophées MNH-nehs

La MNH et nehs récompensaient les “initiatives remarquables de tous les acteurs de la santé et du médico-social”, lors d’une grande cérémonie originale : la 1ère Nuit du Serpentaire.

La soirée des remises des Trophées (7 en totalité) se déroulait à Paris ce 21 mai 2019, et honorait pour leurs projets exemplaires, celles et ceux qui prennent soin des autres. Sous l’égide de Philippe Lecat-Mahieu, Chargé de la Qualité de Vie au Travail, les Maisons Hospitalières concourraient pour 2 Trophées : le 22ème Trophée Handicap, mobiliser et agir (visant à valoriser les actions en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap) et le 5ème Trophée Prévention et Promotion de la santé (visant à valoriser les actions en faveur de la qualité de vie au travail, de la gestion du stress et du bien-être).

224 établissements sur l’ensemble du territoire national ( centres hospitaliers, établissements sanitaires et sociaux, instituts de formation…) ont ainsi présenté leurs dossiers dans les différentes catégories (Trophée  MNH Handicap, MNH Trophy, Trophée MNH  Prévention-Promotion de la santé, Trophée nehs initiative et solidaire, Trophée nehs culture et patrimoine). Pour le Trophée Handicap, dans la catégorie Établissements Sanitaires et Sociaux, 37 dossiers de candidatures ont été examinés par le jury et 55 dossiers pour le Trophée Prévention et Promotion de la santé. Invitées comme finalistes, Les Maisons Hospitalières, représentées par Frédéric Grosse, Directeur, et Philippe Lecat-Mahieu, Chargé de la Qualité de Vie au Travail, étaient présentes lors de la soirée de remise des Trophées. Si l’association n’a pas été récompensée par un trophée, elle a été néanmoins distinguée en faisant partie des 5 finalistes nominés dans chaque catégorie où elle candidatait. Cette reconnaissance nationale par un jury de professionnels vient couronner une politique de Qualité de Vie au Travail innovante et efficiente, et valoriser les actions d’une politique Handicap réelle, volontaire et engagée. Elle récompense également le travail collectif et collaboratif, initié en 2012, de tous ses acteurs.

Pour le Trophée Handicap, l’association avait accès sa candidature sur sa politique globale de Travail et Handicap en l’illustrant par 3 exemples caractéristiques dont 2 d’évitement de licenciement pour inaptitude avec reconversion, et un maintien en emploi avec l’intervention régulière d’une interprète en Langue des Signes Française pour une de ses professionnelles. Le dossier de candidature était accompagné d’une vidéo “De main en main, Main…tenir au poste.” illustrant cet accompagnement. Pour le Trophée Prévention -Promotion de la santé, l’association avait mis en lumière sa politique de Qualité de vie au Travail.

Pour aller plus loin sur les Trophées, cliquez sur :