Retour sur le mois de Novembre
De nombreuses actions ont été menées par les Maisons Hospitalières durant le mois de novembre.
Retour sur la campagne de vaccination contre la grippe qui a rencontré un beau succès auprès de nos professionnels, puisque 104 d’entre eux ont répondu à l’invitation de l’association, soit un taux de 37% de l’effectif, 12 points de plus que le taux national de couverture vaccinale des professionnels de santé qui se situe en dessous des 25%. Un excellent résultat. Retrouver l’article plus complet sur cette campagne au sein de l’association ICI.
Cette année encore Les Maisons Hospitalières ont relevé le défi collectif du MoisSansTabac qui a lieu chaque année au mois de novembre.
Pour inciter, encourager, aider et soutenir les fumeurs à arrêter le temps de la campagne et au delà, l’association avait dressé un stand dans le hall d’accueil du site de Nancy, ainsi que sur le site de Neuves-Maisons, mettant à disposition tous les outils nécessaires pour les plus courageux et motivés. Pour ceux et celles qui souhaiteraient, en dehors de novembre, combattre les effets néfastes du tabac, tous les conseils sont sur : Tabac Info Service.
Beaucoup de soleil et de bonne humeur sont venus chasser la grisaille du mois de novembre pour nos résident de l’EHPAD du site de Nancy.
Pour son deuxième repas à thème, les équipes de cuisine et d’animation ont transporté nos voyageurs du jour vers les Antilles. Après le repas de spécialités, l’après-midi a été ensuite rythmée par le zouk, les biguines, mazurka et autres danses endiablées. L’artiste de « Karibean Events », venu de Paris, a pu compter sur la participation enthousiaste et motivée des professionnels de l’EHPAD pour enflammer, avec les résidents, la salle du Bâtiment Grand Cœur.