De nouveaux dons pour l’Association Les Maisons Hospitalières
En mars dernier, touchée par le courage des soignants lors de la pandémie COVID-19, Anne Roumanoff fonde, avec l’aide de l’entrepreneur Jean-Pierre Bansard, une association qui leur est dédiée : Solidarité avec les Soignants.
Constituée d’une formidable équipe de 50 bénévoles, l’association a expédié depuis mars, plus de 1000 colis d’équipement de protection et de douceurs à destination de 200 établissements médicaux de 55 départements de France Métropolitaine et d’Outre-Mer. Grâce aux dons perçus, l’association continue à distribuer des équipements de protection et agit aujourd’hui encore en travaillant à améliorer l’équipement des salles de repos des équipes soignantes avec des micro-ondes, bouilloires, cafetières, fauteuil de repos…
Le groupe ENGIE, un des donateurs de l’association Solidarité avec les Soignants, a décidé de faire un don d’un certain montant pour 5 villes : Lyon, Marseille, Saint-Ouen, Saint-Herblain, et Nancy. Le groupe a ensuite mandaté l’association pour distribuer les dons d’équipement électroménager aux différents établissements de ces 5 villes.
L’Association Les Maisons Hospitalières a ainsi pu recevoir le 30 juin dernier, 11 cafetières à dosettes, 7 réfrigérateurs de 322 litres, 7 micro-ondes et 11 ventilateurs sur pied qui viendront meubler les salles de pause, après leur réfection, de nos 2 sites et participer ainsi au confort et à la détente de nos professionnels.
Le Conseil d’Administration de l’Association, sa direction et l’ensemble de ses professionnels s’associent pour remercier chaleureusement l’Association Solidarité avec Les Soignants, ses 50 bénévoles, Anne Roumanoff & Jean-Pierre Bansard, et le Groupe ENGIE.