Enseignant/enseignante en Activité Physique Adaptée

CDI | Neuves-Maisons

Diplômé(e) d’une Licence STAPS APA-S, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience réussie dans un établissement de santé auprès de personnes âgées, vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels au service du Bien-Vieillir, où qualité des soins et des services concordent avec QVCT et Bien-Etre au Travail ? Esprit d’équipe, respect, écoute, bienveillance sont les valeurs que vous partagez avec nous ? Alors affirmons et améliorons ensemble le Bien-Vieillir !

CDI – poste à pourvoir au sein du site de Neuves-Maisons avec possibilité d’interventions sur le site de Nancy. 35h par semaine. Travail de jour, Temps de travail en 7 heures, 9h à 17h.

ACTIVITÉS PRINCIPALES – MISSIONS
Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordonnateur, d’un cadre de santé, d’une psychologue, d’infirmiers, d’un kinésithérapeute, …

Vos missions :

Rejoindre un EHPAD de 27 résidents en tant qu’enseignant en activités physiques adaptées, c’est l’opportunité de mettre votre expertise au service d’un public de personnes âgées en quête de qualité de vie et de bien-être. En travaillant au cœur de l’accompagnement, vous aurez un impact direct sur l’autonomie et la santé des résidents, tout en évoluant dans un environnement humain et enrichissant. Votre rôle sera déterminant pour améliorer leur quotidien, renforcer leur mobilité et favoriser leur épanouissement social. Les missions d’un EAPA en EHPAD sont variées et centrées sur le bien-être des résidents :

  • identifier les capacités physiques et les limitations de chaque résident pour adapter les activités physiques à leurs besoins spécifiques.
  • élaborer des séances d’APA (en individuelle et en collectif), visant à maintenir l’autonomie, la mobilité et le bien-être des personnes.
  • organiser et animer des séances d’exercices physiques (gym douce, renforcement musculaire, étirements, sport collectif…) en prenant compte des possibilités de chacun. (sur le plan bio-psycho-social)
  • Assurer un suivi individualisé pour évaluer l’évolution afin d’ajuster les exercices en fonction des progrès ou des difficultés.
  • travail pluridisciplinaire en lien avec le médecin coordinateur, les infirmières, le kinésithérapeute, l’ergothérapeute, la psychologue, les aides-soignantes et autres professionnels pour assurer une prise en charge globale des résidents. La communication est un point clef pour un bon fonctionnement.

Rémunération : 2180 € brut
– Salaire conventionnel selon CCN 51
– Salaire brut mensuel de 2180 € (prime Ségur incluse)

Primes régulières
Prime décentralisée versée en décembre (5% du salaire brut annuel)
– Accord d’intéressement

Avantages
• Mutuelle d’entreprise
• Participation employeur de 65% à un abonnement mensuel de transport public ou de 52 € à un abonnement de parking.
• Possibilité de restauration (tickets repas à 2,91 €).
• Nombreux avantages du Comité Social et Economique
• Bien-Être au Travail (massages sur siège.)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rrh@almh.fr